PRESSE

L'Odyssée du Colibri » fait son Festival de Cannes !!!

 

Embarquez aux côtés du navigateur Thomas Ruyant, à bord de l'aventure inspirante et collective de 180 organisations et plus de 1000 particuliers, fédérés par le Souffle du Nord, pour porter les couleurs du Projet Imagine sur tous les océans, notamment pendant le Vendée Globe 2016...

En présence du réalisateur Jean-Marc Descamps

 

 

Cannes, festival "Entre deux marches" : "FRA 148", un documentaire sur la surdité.

En marge du festival de Cannes, "Entre deux marches", un festival de courts métrages consacrés aux handicaps.

Un réalisateur de la région, Jean-Marc Descamps y présente son dernier documentaire "FRA 148", comme l'immatriculation de la planche à voile de son fils Noé qu'il a choisi de filmer.

 

 

Festival de Cannes Entr'2 marches 2011

 

Ce lillois est désormais primé au festival du court-métrage traitant du handicap grâce à son film "Arielle".

Et le gagnant est Jean-Marc Descamps. C'est ainsi qu'a été annoncé à Cannes le lauréat du Festival du Film Entr'2 marches... un festival de courts métrages traitant du handicap.

 

Jean-Marc Descamps est lillois. Son film met en scène une jeune sourde qui va devenir danseuse professionnelle. Au cours d'un casting, le réalisateur avait rencontré Julie, elle même sourde. Une rencontre décisive, dans le film, ce sera Arielle.

 

Réalisé il y a 5 ans, Arielle a déjà été présenté aux 4 coins du monde, en Grèce aussi bien qu'en Chine ou à Moscou. Le prix obtenu à Cannes par Jean-Marc Descamps sonne comme une consécration et surtout comme une façon pour lui de faire évoluer les regards sur le handicap.